Duo Hector REY - Rachel BADER
CONCERT (VIOLONS)
|
Vendredi 30 août à 19h30
Entrée libre - Participation au chapeau
Rencontre avec les artistes autour d'un verre offert
et buffet partagé à garnir par vos soins
|
03 juillet 2019 : Préambule
« Salut Pascale, ici Rachel. Avec Hector Rey, on a pour projet de se voir en août, travailler un duo de violons qu'on aimerait ensuite jouer,(…) Hector Rey s'inscrit complètement dans l'esthétique réductionniste, celle du collectif de compositeurs Wandelweiser, il me parle d'exploration des cordes vibrantes et du principe de résonance sympathique
Moi, je vais voir comment faire pour jouer. J'aime le violon mais je ne suis pas satisfaite des sons, ça fait quelque mois que je ne joue plus que des aigus mais y a des choses qui peuvent arriver qu'à plusieurs violons, je sais pas… en fait, j'ai peut-être une obsession pour les sons de violon qui viennent du frottement de la corde mais qui ne semblent pas frottés, plutôt soufflés… »
===========================================
19h30 | Concert
durée : environ 1h
20h30 | Rencontre avec les artistes
=========================================== |
|
Héctor Rey est un artiste visuel et musicien, basé à Bilbao. En tant que musicien, il a joué dans des festivals et salles aux États-Unis, Mexico, Pologne, République Tchèque, Finlande, France, Espagne, Italie, Allemagne et ailleurs.Il travaille aussi bien en solo que dans le cadre de projets de longue durée avec notamment Rishin Singh et IIia Belorukov.
Il interprète son propre répertoire ainsi que celui de compositeurs comme Bill Dietz, James Tenney, Lo Wie, Michael Pisaro, Eva-Maria Houben, Antoine Beuger, Stefan Thut, Manfred Werder ou Ferran Fages. Ses propres pièces ont été réalisées en première par des solistes et des ensembles comme maDam or Miguel A. García. Ses travaux ont été publiés par des labels en Espagne, Russia, Suède et Filande. Il dirige le festival Makalakak de musique expérimentale, ainsi que le label Nueni Recs.
Nueni Recs
Rachel Bader est une violoniste basée sur Montpellier, elle s'inscrit dans le champ des musiques contemporaines improvisées, joue en solo et collabore avec différents musiciens comme Arthur Lanotte-Fauré, Lauren Rodz, Jacques Schoenbeck ou Félicie Bazelaire.
La construction de différents jeux musicaux et l'exploration du violon, lui donnent un appui à partir duquel envisager diverses questions comme celles de l'interaction, de la définition d'une perception sonore, ou des visions fabriquées par le passage d'un état musical à un autre.
Rachel Bader - extraits
Photos de la rencontre
|