Boris Crack
Récital pépouze
+ Ghislain Gabrelle |
Vendredi 24 février à 19h30
Entrée libre - Participation au chapeau
Rencontre avec les artistes autour d'un verre offert
et buffet à garnir par vos soins
|
Le programme de la soirée |
19h30 | Installation sonore de Ghislain Gabrelle
20h | Lectures pépouzes de Boris Crack en 3 temps
durée : environ 1h
Diffusion continue d'une vidéo de Ghislain Gabrelle
=====================================
Boris Crack (Assis cul-nu sur le Palais des Papes)
Le poète barbu est de retour à l'occasion d'une tournée où il alterne concert et récital pépouze.
Le principe du récital pépouze : Boris bois du thé et envoie dans vos zouïes son best-of de poézie qu'heureusement c'en n'est pas (ça vient d'ailleurs), ci-inclus les textes écrits pour les extraterrestres et parus dans la revue de l'agence spatiale française, Espace(s).
Pour l'Espace o25rjj, Boris Crack propose une soirée en plusieurs parties parcourant ses dernières parutions ainsi que de nouveaux textes inédits.
Le musicien Ghislain Gabrelle, performeur inclassable, présentera une installation sonore spécialement créée pour l'occasion et créera la bande-son de deux textes à vocation spatiale.
Boris a bénéficié de l'aide du CNL pour l'écriture d'un livre de poésie dont le but est d'être envoyé dans l'espace.
Le livre est écrit. Il n'a pas encore trouvé de fusée. Mais il a trouvé un éditeur. Il paraîtra fin 2017 aux éditions Contre-mur. Le format numérique permettra d'allier textes et enregistrements sonores (des "messages aux extraterrestres" viennent ponctuer les 12 poèmes du livre). Il s'agit d'un livre hybride, pop, quelque chose comme un De natura rerum 2017, très décalé. S'inspirant des mêmes techniques de répétitions qu'il emploie dans sa musique électronique, Boris travaille sur des textes minimalistes capables de se réapproprier de manière iconoclaste les révolutions en cours, tant scientifiques (découverte d'une forme de vie extra-terrestre, théorie des univers parallèles) que techniques (le premier voyage vers Mars, la découverte d'une exoplanète habitée ou la réception d'un signal extraterrestre). Tout ça bien sûr à la lumière de l'histoire des sciences : de Giordano Bruno à Hugh Everett en passant par Kepler et Newton.
Jean-François Copé viendra peut-être jouer de l'orgue.
boriscrack.hautetfort.com/
boriscrack.wixsite.com/boriscrack
tapin2.org/le-cerveau-de-newton
lecerumen.blogspot.fr/2016/03/boris-crack-la-meme-de-toulouse.html
|