Maéva Croissant est artiste performeuse, plasticienne et poète.
Née à Nîmes le 2 février 1992 elle vit et travaille en Nouvelle Aquitaine. Après avoir arrêté l'école jeune, elle décide de les reprendre et suit des études à l’École Supérieur d'Art d'Avignon où elle obtient son DNAP et son DNSEP en 2016. Ensuite, elle part faire un séjour à l'Ecole Supérieur des Arts Visuels de La Cambre où elle participe à l'option performance auprès d'Antoine Pickels, où elle pousse ses réflexions sur le corps. Elle collabore avec des artistes comme Lucille Calmel Annie Abrahams avec lesquelles une liaison toute particulière se forme. Elle rencontre Anne Dreyfus, directrice du Générateur à Gentilly, qui lui donne l'opportunité de créer à l'occasion des Salons de FRASQ ,rencontre de la performance, en 2013, 2014 et 2019…
site de l'artiste
Note d’intention
Penser l'objet performatif. Se ré-approprier les 'traces' engendrées par mes performances = en objet = ré-activés pour de nouvelles formes. (son, image-mouvement, objet trois dimensions...) dans la continuité de mon projet de recherches "Trace"
Un temps de résidencce "pleinement" consacré à une recherche du corps, de l'action, de l'écriture...
Ce sera également l'occasion de parler de son livre à paraître "Le Parasite" et autres lectures performances"
L'oeuvre créée en amont de la résidence à exposer sur la F.L.A.C.sera pensée comme point de départ d'une intention de recherche...
|

|