FNAF #10 - festival tchèque itinérant de performance
Rencontre artistique franco-tchèque
Le nu dans l'art au présent | 24-25-26 octobre 2024
Entrée libre et gratuite | Buffet participatif à garnir par vos soins (boire et manger)
F.N.A.F. | Festival of Naked Forms
Lien sur les éditions précédentes du festival
Le F.N.A.F. (Festival Artistique de Formes Nues) existe depuis 2014 à Prague (République Tchèque), c’est un festival reconnu et soutenu par les institutions tchèques.
Ce festival international est monothématique et multi-formes. Comme son nom l’indique, le festival se concentre sur la façon dont la nudité humaine est perçue dans nos sociétés.
Le festival se compose de performances artistiques et aussi en fonction des éditions de conférences, d'ateliers et d'événements dans divers espaces.
Chaque édition a une thématique qui aborde la nudité sous différentes approches.
Outre le rôle de la commissaire artistique principale, fondatrice du festival, Lenka Klodová, une grande partie du travail de commissariat a reposé ces dernières années sur la coopération avec des entités étrangères dont Pascale Ciapp, artiste de l’art performance qui participe régulièrement à FNAF en tant que commissaire artistique et artiste intervenante depuis 2016.
FNAF #10 - Traveling FNAF Le mot de sa fondatrice Lenka Klodova
“F.N.A.F. fête cette année ses 10 ans d'existence ! A cette occasion, nous ne publierons pas de catalogue, nous n'agrandirons pas le festival, nous ne ferons pas de show médiatique, nous rendrons visite à nos amis !
Nous fêterons nos dix ans d'existence avec “Travelling FNAF”. Le F.N.A.F. se déroulera avec nos partenaires et amis en 2024, en plus de Prague, dans 4 autres pays :
* à Lviv en Ukraine en collaboration avec la Galerie Dzyga et l'Académie Nationale des Arts
* à Parno en Estonie avec le groupe Non Grata au centre de Loovlinak
* à Gdańsk en Pologne à la Galerie de la Ville de Gdansk
* à Loupian en France, au Lieu d’art contemporain, Espace o25rjj
Nous remercions les co-curators de ces éditions internationales : Yaryna Shumska, Vlodek Kaufman, Lida Savchenko-Duda (Ukraine), Al Paldrok et Taje Paldrok (Estonie) , Lukasz Guzek (Pologne) et Pascale Ciapp (France)”
|