Gilles Malatray - Desartsonnants
Paysage sonore
Dedans/Dehors
Durée : environ 20'
Dehors, porter l’oreille au coin, voire au recoin de la rue…
Se jouer de concert une musique in situ, à portée de tympans…
Jeu de l’ouïe…
Dedans, petit concert paysager… Mixages bruissematiques, de jour comme de nuit, dedans comme dehors, des espaces audiomaginaires, une géophonémie peut-être…
Entre-deux, sons dedans dehors, porosités, mixages, glissements, passages, frottements… les sons nous jouent détours…
Détails complémentaires format.pdf
desartsonnants.com
|
Yuko Katori
Musique acousmatique
Prélude à l'océan de lait - 2015
durée : 13'05
Selon la cosmologie hindoue, on dit que «L’océan de lait» a été baratté par les dieux et les démons qui travaillent ensemble pour un millénaire afin de libérer Amrita, le nectar de la vie immortelle. Et il est indiqué que l’océan a produit la déesse Lakshmi, la déesse de la prospérité.
Tous les matériaux sonores de cette pièce proviennent du mantra Lakshmi sur la prospérité (chanté etenregistré par moi-même) et ma principale source d’inspiration a été celle d’une image de l’énergie calme mais puissante de l’océan de lait.
yukokmusic.wordpress.com |
Jean Voguet
Musique acousmatique
L’Odyssée - Station 07
durée : 29'
L’Odyssée est une méta-œuvre (plus de 8h30 de musique à terme) initiatique qui erre dans des géophonies acousmatiques en définissant une cartographie virtuelle ponctuée de 18 Stations : lieux propres à toute mutation.
Issu du bruitisme futuriste, compositeur atypique de musique acousmatique, Jean VOGUET poursuit une recherche sur le contexte de la présentation de ses œuvres (environnement, objets sonores …) et sur la notion de géophonie acousmatique (en synthèse additive, soustractive, granulaire et par table d’onde).
Il travaille régulièrement avec des artistes provenant des arts visuels, de la danse, de la poésie sonore et de l’art performance.
jeanvoguet.bandcamp.com
|
Pascale Ciapp
Art action
Allocution - 2015
Durée : environ 10'
Les interventions de Pascale Ciapp s'inscrivent comme des tentatives appelées par l'artiste "actions poétiquement risquées". Allocution n'échappe pas à ce processus qui part d'une intention ne permetant pas de communiquer sur l'oeuvre tant qu'elle n'a pas été actée...
pascaleciapp.fr |