Depuis 2009, Aloïs Wismer aka Kusty, Nikola Mounoud aka ... ont fondé le laboratoire associatif "On fait du l'art !" à Lausanne (Suisse) dédié à offrir, pour tous ceux intéressés, l'accès au développement de films analogiques.
En parallèle de ce projet plusieurs autres productions ont vu le jour tels que "cinéma (re)trouvé" (projections bi-mensuelles de film (re)trouvé super8, 8mm, 16mm et 35mm) et le Karaoke Porno (projet expérimental entre humour, cinéma, télévision et karaoké !). En janvier 2011, ils ont démarré leur première collaboration en public au cinéma Oblò de Lausanne et une année après, leur deuxième collaboration leur donnait l'occasion de faire naître le projet AVERY TINNITUS à la salle de concert FRI-SON à Fribourg (Suisse).
La série de performance/installation ciné-concert intitulé AVERY TINNITUS est motivée par l'envie de fusionner et dé/cons/truire les univers de la musique, du cinéma, des concerts, des performances et installations autant que de rendre hommage aux situations surréalistes des dessins-animés de la première partie du 20ème siècle et adapter ces idées à des situations réelles avec les nombreuses influences contemporaines que nous avons depuis cette période, cela à l'aide des nouvelles (et moins nouvelles) technologies et savoir acquis depuis. Chaque performance sera originale, unique, pensée/adaptée au lieu d'accueil et jamais répétée.
Plus d'infos sur les liens ci-dessous
http://www.ideal-b.ch/avery-tinnitus
http://www.facebook.com/averytinnitus
. . .
http://ooo.meovco.com
http://www.soundcloud.com/nikolamounoud
http://www.youtube.com/nikolamounoud
http://www.luff.ch
Kusty
http://www.onfaitdulart.biz |
Mathieu Bec
Musicien, Plasticien, poète, électroacousticien, improvisateur. Sculpteur sonore. Installation, performance. Expérimentation sonore. Musique et bande son de court métrage et de film d’animation. Improvisation avec danse, montage vidéo pour spectacle "Echo des corps" de la compagnie de danse de Maryline Ferro à Teyran. Projections. Travail en coopérative. Duo, Trio, Quartet. Mêle le concret et l’électronique. Déformer, transformer, tailler, évider, mastiquer, coller, jongler, briser, faire…. batteur et percussionniste, c’est un sculpteur qui explore la matière sonore en interrogeant les perceptions physiques du son. Il détourne ses instruments en objets et en dispositifs fonctionnels . Il a étudié la batterie avec la méthode Agostini, la musique électroacoustique avec le compositeur Sébastien Job. Il pratique l’improvisation et propose des installations sonores. Il a côtoyé le théâtre, la danse, le cinéma. "le concept c’est une grosse caisse renversée , amplifiée sur laquelle je frotte des objets usuels….le reste est retravaillé en temps réel par un ordinateur…sous live ableton"
Sébastien Job
Graphiste, Musicien, s'interesse dès les années 1990 à la composition musicale par ordinateur. Double casquette vissée sur la tête, il officie également dans les effets spéciaux 3D et le développement Multimédia. Il reste impressionné de ce que la révolution numérique peut apporter aux domaines de la création, et particulièrement la musique. Spécialisé dans la composition éléctronique, il oriente sa création, depuis Dubovnik vers des sonorité issues du réel et de samples retravaillés.
http://www.dubovnik.com
|