Antez
Continuum
Corps acoustique
L'origine de cette performance est de proposer d'effectuer une mise en résonance d'un espace, modelé par sa singularité architecturale, et dont le parcours narratif reste perméable à l'instant présent. Cela en utilisant des moyens de production sonore exclusivement acoustique, qui sont générés par les mouvements du corps.
Mon premier défi de produire un son continu avec un instrument de percussion a évolué au travers de l’élaboration d'un processus d'investigation des potentiels acoustiques des espaces. Un grand tambour est utilisé comme un amplificateur de vibration, pour tout un orchestre d'objets hétéroclites. Je les trouve durant mes voyages. Je les adopte et les transforme ensuite, chez moi ou en résidences.
Je développe une relation intime avec les matières en vibration. Je dois les évaluer dans mon corps à différents niveaux, pour pouvoir coordonner mes postures et mes mouvements, et ainsi les mettre en vibration. Pour activer ces résonances j'utilise une circumambulation, depuis 2008.
Souvent mes sons sont comparés à ceux que l'on peut produire avec un synthétiseur,ou à l'ampleur que peux avoir un orchestre. Cependant, la qualité des sons que j'émets dépends essentiellement de celle des surfaces et volumes environnants.
pour en savoir plus sur le travail de l'artiste
Antez
|
Grégoire Bruno
& Linge Records
Post-Punk-Dancefloor / Émotions normales
Grégoire Bruno a 23 ans. Il aime le post-punk, la musique électronique et les synthés pas chers.
Il a peur du travail et d’avoir le cœur brisé. Ces morceaux parlent de Cannes, de l’hiver et aussi du vin rouge dans les vernissages.
Grégoire Bruno est soutenu par le label Linge Records
Linge Records est le label des musiques à refaire, entre musiques pop, electro et expérimentations.
Téléchargements gratuits, K7 et rares CD vous sont proposés.
Les artistes Linge Records acceptent et recherchent l’imperfection qui surgit dans la création.
Dans une société en quête de rationalité et de perfection, la démarche de ces artistes empreints de spontanéité apparaît essentielle.
pour en savoir plus sur le label
Linge Records
le travail de l'artiste
Grégoire Bruno
|